POUR DEMANDER L’ARRÊT DES APPELS Adressez un courriel "Opposition à l’utilisation commerciale de mes coordonnées" à l'adresse suivante "[email protected]" Lettre source CNIL : ref : [Votre tel fixe et / ou Portable] Madame, Monsieur, Je vous demande de noter que je m’oppose à ce que mes coordonnées, figurant dans vos fichiers, soient utilisées à des fins de prospection, en application de l’article 21.2 du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Ainsi, je vous remercie de supprimer mes coordonnées de vos fichiers d’envoi de prospection (article 17.1 du RGPD) et de notifier cette demande de suppression aux partenaires que vous auriez rendus destinataires de mes données (article 19 du RGPD). Je vous remercie de m’informer des mesures prises à la suite de ma demande dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de sa réception (article 12.3 du RGPD). Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. ... Il est très important : "Notez les jours et les heures d'appels "pour les inclure dans le courriel. Gardez-les précieusement ! SI les appels continuent, quatre choix s'offrent à vous. - Signalement sur le site du régulateur des télécoms, Arcep.fr : jalerte.arcep.fr/ - Et une plainte en ligne sur le site de la CNIL : www.cnil.fr/action/486?thematique=T%C3%A9l%C3%A9phonie&;;titre=D%C3%A9marchage+par+t%C3%A9l%C3%A9phone+ou+SMS&tid=136 - Signalement par sms au 33700 ainsi : "démarchage par tel interdit "équipement" et/ou pour faire des économies énergie" loi votée en 2020. - Sur le site de la répression des fraudes : signal.conso.gouv.fr/ (pour agir, il leur faut des plaintes). Vous ne risquez rien, donc défendez-vous ! N'hésitez donc pas à cumuler voire à multiplier les signalements.